Protection sociale du médecin urgentiste indépendant

Vous êtes médecin urgentiste ?


Vous êtes médecin urgentiste et au sein d’une clinique, vous assurez l’accueil des patients en urgence, vous les examinez afin d’établir un diagnostic et leur prodiguez les premiers soins.

Vous vous occupez de toutes sortes de problèmes, de petite à grande gravité : de l’entorse à l’arrêt cardiaque, en passant par l’accident vasculaire cérébral. Vous pouvez également travailler en déplacement, à bord d’un véhicule spécialisé afin de porter secours à des personnes malades ou blessées et de les emmener à l’hôpital.

Il est important pour vous d’être couvert sur le plan professionnel. Tout d’abord, comme tous les professionnels du médical, il vous faut souscrire à l’assurance responsabilité civile professionnelle qui va vous protéger en cas d’erreur. De plus, il est impératif de penser à vous tourner vers un contrat de prévoyance loi Madelin qui vous permet de recevoir des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail lié à un accident, une maladie ou encore, une maladie liée au stress, comme un burnout ou une dépression. Si vous êtes dans l’incapacité à reprendre votre travail à cause d’une invalidité totale, vous pouvez recevoir une rente jusqu’à l’âge de la retraite, selon des modalités choisies. Ce contrat permet aussi de protéger votre famille dans la mesure où si vous décédez, votre conjoint peut percevoir une rente et vos enfants, une rente d’éducation. Sur le plan personnel, votre protection sociale passe par une couverture santé complète mais également par une retraite avantageuse vous permettant d’envisager votre avenir sereinement. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous intéresser à des compléments de retraite qui vous offrent la possibilité d’optimiser vos déductions fiscales. Contactez-nous si vous souhaitez plus d’informations !

En tant que médecin urgentiste, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.