Contrat d'assurance dédutible en Madelin
Désengagement de la CPAM pour les professionnels
L'assurance en cas d'accident du travail ou maladie professionnelle... Qu'en est-il ?
En tant que profession libérale, vous cotisez à la CPAM, mais suite au désengagement de l'état et les réductions budgétaires, vous n'êtes plus couvert au régime Accident du Travail / Maladie Professionnelle (y compris accident de trajet domicile / travail). Cette dernière est donc en droit de refuser la prise en charge de vos frais de santé faisant suite à un accident de travail ou une maladie professionnelle.
Si le régime obligatoire ne couvre pas vos frais de santé, votre complémentaire santé ne pourra pas intervenir non plus, ce qui va engager de lourdes conséquences financières quand on connaît le coût d'une hospitalisation, d'un acte de chirurgie ou encore de soins longue durée (ce qui est souvent le cas lorsqu'il y a accident ou nue maladie professionnelle).
Comment savoir si vous êtes concerné ?
Si vous exercez une profession médicale ou paramédicale, droit, chiffre, conseil , vous êtes concerné.
Le meilleur moyen est d'interroger votre caisse d'assurance maladie ou d'éplucher votre relevé de cotisation.
Vous pouvez également vérifier sur le site de la CPAM avec le lien ci-dessous :
https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/vie-cabinet/assurances/assurance-volontaire-individuelle-mp
Quels sont les risques à couvrir en remplacement ?
- l'accident du travail : caractérisé par la survenance d'un fait accidentel soudain en lien avec le travail ayant provoqué une lésion.
- l'accident de trajet : accident qui survient pendant le trajet aller et retour entre, d'une part, le lieu de travail et, d'autre part : la résidence principale, une résidence secondaire stable ou tout autre lieu fréquenté habituellement pour des motifs d'ordre familial, le restaurant, la cantine ou, d'une manière plus générale, le lieu de prise habituelle des repas.
- la maladie professionnelle: maladie reconnue comme telle par décrets et inscrite dans les tableaux annexés au Code de la Sécurité sociale.
La solution pour vous couvrir ? Nous l'avons !
Parce que votre protection est notre priorité, le Cabinet De Jongcourt Patrimoine, spécialiste de votre profession depuis plus de 20 ans, vous propose un contrat d'assurance déductible en Madelin pour un coût de 21€ / mois, moins onéreux que celui de l'assurance maladie.
Pour tout renseignement complémentaire et recevoir la plaquette explicative , merci de nous laisser vos coordonnées en remplissant le formulaire ci-dessous.
Contactez-nous pour recevoir notre plaquette explicative
De Jongcourt Patrimoine
|
Téléphone : 06 10 74 68 54
|