Protection sociale de l'anesthésiste réanimateur
Vous êtes anesthésiste indépendant ?
Vous êtes anesthésiste réanimateur et au sein d’une clinique, votre métier consiste à endormir un patient en vue d’une opération chirurgicale.
Pour cela, vous organisez une consultation afin de choisir quelle technique d’anesthésie sera la plus adaptée. Votre rôle est, aussi, de rassurer le patient avant l’anesthésie. Pendant l’opération, vous veillez à la stabilité de son état et une fois l’opération terminée, vous supervisez son réveil. Vous avez un rôle indispensable dans le bon déroulement d’une opération chirurgicale. C’est pourquoi vous devez souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle.
Elle vous couvre en cas d’erreur pouvant entraîner des dommages sur un patient. La protection de votre entreprise passe aussi par l’assurance les locaux dans lesquels vous exercez, ainsi que dans la prise en charge des frais généraux dans le cas où vous ne pouvez plus travailler temporairement. Pour assurer la pérennité de votre activité en cas d’arrêt de travail, il faut aussi penser à votre protection. Le contrat prévoyance Madelin va vous permettre de recevoir des indemnités journalières jusqu’à ce que vous puissiez reprendre votre travail.
Dans le cas où la situation est plus dramatique et que vous ne pouvez plus travailler définitivement ou que vous décédez, vous pouvez prévoir une rente pour votre conjoint ou une rentre d’éducation pour vos enfants. Votre protection passe aussi par la couverture de vos frais de santé et ceux de votre famille, ainsi que par votre retraite. Il existe des compléments de retraite déductibles fiscalement auxquels nous vous conseillons de vous intéresser. Si vous souhaitez plus d’informations, nous sommes à votre disposition. Vous pouvez nous contacter via le formulaire.
En tant qu'anesthésiste réanimateur, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.