Protection sociale de l'aromathérapeute

Vous êtes aromathérapeute ?


Vous êtes aromathérapeute et vous êtes un spécialiste des huiles essentielles.

Ces huiles puissantes peuvent avoir des effets indésirables si leurs utilisations sont mauvaises. C’est pourquoi vous accueillez des patients qui ont choisi la médecine douce, vous établissez un diagnostic et prescrivez des traitements à base d’huiles essentielles. Vous êtes également conseiller, vous expliquer et donnez des précautions, des modes d’emploi.

Si vous travaillez au sein de locaux, la couverture de vos frais généraux, comme le loyer, les charges d’eau, d’électricité, de salaire de vos collaborateurs, est indispensable. En effet, en cas de sinistre, de vol ou d’impossibilité d’exercer, ces frais peuvent être pris en charge si vous avez souscrit à un contrat de prévoyance Madelin. Celui-ci va également assurer le maintien de vos revenus par le versement d’indemnités journalières, jusqu’à la reprise de votre activité. Si celle-ci n’arrive pas à cause d’invalidité générale ou, dans un cas plus grave, de décès, votre famille peut être protégée. En effet, le contrat prévoit le versement d’une rente à votre conjoint, jusqu’à l’âge de la retraite, ainsi qu’une rente d’éducation pour que vos enfants puissent continuer leurs études.

Pensez également à envisager une retraite plus intéressante : il existe des compléments de retraite dont les cotisations peuvent être fiscalement avantageuses. La protection de votre entreprise passe aussi par la protection sociale de votre famille et la vôtre. C’est pourquoi, il est important d’être prévoyant sur tous les aspects de votre vie. Contactez-nous via le formulaire si vous souhaitez plus d’informations sur nos solutions.

En tant qu'aromathérapeute, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.