Protection sociale de l'audioprothésiste indépendant

Vous êtes audioprothésiste ?


Vous êtes audioprothésiste et au sein de votre cabinet, vous accueillez des individus atteints de troubles de l’audition, des personnes malentendantes.

Sur la prescription médicale d’un autre spécialiste, l’ORL, vous effectuez des examens pour évaluer les problèmes d’audition et vous réalisez des appareillages adaptés aux patients. Vous les accompagnez dans la découverte de l’appareil et faites un suivi régulier afin de l’ajuster, au besoin. Il est indispensable de penser à la protection complète de votre entreprise. Tout d’abord, il vous faut assurer votre lieu de travail et votre matériel si vous devez faire face à un sinistre ou à un vol, un acte de vandalisme. Aussi, le contrat de prévoyance loi Madelin va vous permettre d’être couvert si vous ne pouvez plus exercer temporairement à cause d’une maladie ou d’un accident. En effet, il va prendre en charge vos frais généraux, soit votre loyer, vos factures, le salaire de vos salariés et de votre remplaçant, le cas échéant.

Ce même contrat va également vous verser des indemnités journalières si la durée de votre arrêt de travail dépasse les trois mois. Vous êtes protégé face à toutes les éventualités. Si vous ne pouvez reprendre votre activité à cause d’une invalidité aggravée, vous pouvez percevoir une rente et vos enfants, une rente d’éducation, qui va leur donner la possibilité de poursuivre leur scolarité. Votre protection sociale et celle de votre famille passe aussi par l’optimisation de votre épargne retraite. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous intéresser à des compléments de retraite avantageux fiscalement. Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question.

En tant qu'audioprothésiste indépendant, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CANCAVA.