Vous êtes chirurgien ophtalmologiste ?


Vous êtes chirurgien ophtalmologiste, vous êtes un spécialiste des pathologies des yeux et de la vision Au sein de votre cabinet, vous accueillez des patients souffrant de troubles et de maladies de la vision, tels que la myopie, la presbytie, l’hypermétropie, etc. Vous faites des examens avec des appareils adaptés, ainsi que des radiographies ou encore des échographies.

Vous prescrivez des lunettes, des lentilles, des séances de rééducation et si nécessaire, vous réalisez des actes de chirurgie. Il est indispensable pour vous d’être bien assuré sur le plan professionnel, tout d’abord. Pour cela, vous devez souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle. Elle va vous couvrir en cas d’erreur médicale pouvant entraîner un dommage sur un patient. Si vous exercez au sein d’un cabinet, il est impératif d’assurer les lieux et votre matériel en cas de sinistre ou de vol.

De plus, il faut penser à couvrir vos frais généraux en cas d’arrêt de travail temporaire lié à une maladie ou à un accident. Il est important de penser à votre protection sociale qui vous couvre en cas de situation difficile. Le contrat de prévoyance loi Madelin va vous permettre de recevoir des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail. Si vous êtes dans l’incapacité de reprendre votre activité à cause d’une invalidité totale, une rente peut vous être versée jusqu’à l’âge de la retraite.

En tant que chirurgien ophtalmologiste, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.