Vous êtes chirurgien orthopédiste ?


Vous êtes chirurgien orthopédiste et vous êtes un spécialiste de l’appareil locomoteur. Vous accueillez des patients souffrants de fractures, luxations, d’hématomes ou de déformations. Vous expliquez au patient quelle opération vous allez réaliser, quelles peuvent être les conséquences, le traitement qu’il va devoir prendre et la rééducation qui va suivre. Vous avez aussi pour rôle de rassurer le patient avant l’opération.

Vous effectuez des opérations qui peuvent être lourdes, sous anesthésie générale, mais également, des interventions moins importantes qui nécessitent une anesthésie locale. Autant de raisons d’être parfaitement couvert sur le plan professionnel. Tout d’abord, il est indispensable de protéger vos locaux et votre matériel en cas de sinistre ou de vol. Il vous faut également penser à une assurance qui prend en vos frais généraux en cas d’arrêt de travail temporaire, lié à une maladie ou à un accident.

En ce qui concerne votre protection personnelle, le contrat de prévoyance Madelin va vous permettre de soulager cette situation d’arrêt de travail, puisque vous pouvez choisir de recevoir des indemnités journalières jusqu’à votre reprise. Cela vous garantit un maintien de votre activité. Vous avez la possibilité de réfléchir à votre couverture en termes d’optimisation fiscale. 

En tant que chirurgien orthopédiste, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.