Protection sociale du chirurgien plasticien
Vous êtes chirurgien plasticien ?
Vous êtes chirurgien plasticien et au sein de votre cabinet, vous pratiquez des opérations esthétiques plus ou moins importantes : de l'injection de botox à la rhinoplastie en passant par la pose d'implants mammaires.
Vous accueillez des patients complexés avec lesquels vous conversez à propos de leurs attentes. Vous avez toujours le dernier mot sur l'opération à mener car c'est vous qui décidez si le patient est psychologiquement apte à se faire opérer.
En vue de l’importance des actes chirurgicaux que vous pouvez effectuer, il est impératif pour vous d’avoir souscrit à une assurance responsabilité civile professionnelle : elle vous permet d’être couvert en cas d’erreur entraînant des dommages sur vos patients. Si vous exercez en cabinet, pensez à assurer vos locaux en cas de sinistre ou de vol.
La protection de votre entreprise passe aussi par la protection de votre santé, notamment si vous êtes dans l’incapacité temporaire de travailler. Pour cela, il y a le contrat prévoyance déductible en loi Madelin. Il vous permet de toucher des indemnités journalières le temps de votre convalescence, mais également, de prendre en charge les frais généraux de votre entreprise : le loyer, les charges, le salaire de vos collaborateurs, celui de votre remplaçant, etc. Il est aussi important de penser à une prévoyance complète, pour votre santé mais aussi, pour votre retraite. En effet, il existe des retraites complémentaires qui sont déductibles fiscalement. Elles vous permettent d’envisager l’avenir sereinement tout en étant intéressantes fiscalement. Si vous souhaitez davantage d’informations sur les solutions que nous proposons, contactez-nous via le formulaire.
En tant que chirurgien plasticien, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.