Protection sociale de l'infirmière indépendante

Vous êtes infirmier indépendant ?


Vous êtes infirmier et au sein d’un cabinet ou au domicile de vos patients, vous intervenez à la demande des médecins.

Vous effectuez des prises de sang, de température, de la tension ; vous changez des pansements et surveillez l’état de santé de vos patients. Vous êtes le lien entre le médecin généraliste et les biologistes qui font les analyses de vos prélèvements. Comme tout professionnel du médical, votre rôle sur la santé des individus implique une responsabilité qu’il faut couvrir.

La responsabilité civile professionnelle est une assurance qui va intervenir en cas d’erreur involontaire entraînant des dommages ou préjudices sur un patient. Elle est obligatoire. Votre métier consiste à prendre soin des patients. Mais avez-vous pris toutes vos précautions pour vous et votre santé ? En matière de protection santé, sachez qu’il existe des contrats permettant de combler les lacunes de votre régime obligatoire. Le contrat de prévoyance Madelin vous donne la possibilité de percevoir des indemnités si vous ne pouvez plus exercer temporairement, à cause d’un accident ou d’une maladie. Il permet également de couvrir vos frais professionnels afin que votre entreprise puisse se maintenir.

Dans le cas d’un décès ou d’une invalidité générale qui rend impossible votre reprise, vous pouvez choisir le versement d’une rente à votre conjoint jusqu’à l’âge de la retraite, ainsi qu’une rente d’éducation pour vos enfants allant jusqu’aux études supérieures. Nous proposons aussi des solutions de compléments de retraite déductibles fiscalement .

En tant qu'infirmier indépendant, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARPIMKO.


Contactez-nous pour bénéficier d'un contrat prévoyance optimisé

ENVOYER

De Jongcourt Patrimoine
149, avenue du Maine
75 014 PARIS



Téléphone : 06 10 74 68 54
dejongcourt4@gmail.com