Protection sociale du médecin acupuncteur

Vous êtes médecin acupuncteur ?


Vous êtes acupuncteur, spécialiste de la médecine traditionnelle chinoise et au sein de votre cabinet, vous effectuez des gestes techniques qui consistent à insérer de fines aiguilles sous la peau à des endroits précis du corps.

Votre travail permet de guérir des patients de problèmes de stress, d’allergie, d’insomnie mais également de soulager des rhumatismes, des tendinites, etc. Vous effectuez un contrôle régulier de vos patients afin de voir les améliorations et vous avez un rôle de conseiller. Assurer son activité est primordial : cela vous permet d’appréhender les situations compliquées. Imaginons que vous soyez victime d’un accident ou que vous tombiez très malade.

Avez-vous pensé à un contrat de prévoyance ? Le contrat de prévoyance Madelin va permettre un maintien de vos revenus le temps de votre arrêt. Il va également prendre en charges les frais généraux de votre entreprise, à savoir le loyer et les charges de vos locaux, le salaire de vos collaborateurs voire celui de votre remplaçant. Votre protection sociale est aussi importante et selon vos choix, si vous ne pouvez plus exercer à cause d’une invalidité complète, une rente peut vous être versée jusqu’à l’âge de la retraite. Et en ce qui concerne la retraite, êtes-vous satisfait de votre régime actuel ? Nous proposons des compléments de retraite dont les cotisations peuvent être déductibles fiscalement. Il est indispensable de bien réfléchir à la protection de votre entreprise mais aussi à la vôtre et celle de votre famille. C’est pourquoi nous sommes à votre disposition pour en discuter avec vous et vous partager nos solutions.

En tant que médecin acupuncteur, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.