Protection sociale du médecin allergologue

Vous êtes médecin allergologue ?


Vous êtes allergologue, vous êtes un spécialiste des allergies. Dans vos locaux, vous identifiez, traitez des allergies et conseillez des patients.

Pour dépistez des allergies, vous interrogez vos patients, et effectuez des tests. En fonction des résultats, il est possible que vous les orientiez vers d’autres spécialistes, comme les pneumologues, dermatologues, si elle concerne un problème d’asthme ou une allergie de peau ; afin de réaliser des examens complémentaires.

Comme tous les professionnels du médical, vous devez souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle, qui vous couvre en cas d’erreur. Si vous exercer en cabinet, une assurance des lieux est également, indispensable. Pour permettre une protection globale de votre entreprise, il vous faut souscrire à un contrat qui prend en charge les frais généraux en cas d’arrêt de travail temporaire, ils concernent le salaire de votre remplaçant, celui de vos salariés si vous en avez, vos factures, votre loyer, etc. Si vous ne pouvez pas exercer, le contrat de prévoyance Madelin propose une solution de versement d’indemnités journalières, ce qui va permettre un maintien de vos revenus pendant un temps. Il vous faut aussi réfléchir à vos attentes en matière de retraite. Vous pouvez tout à fait penser à un complément de retraite dont les cotisations sont déductibles fiscalement. Si vous souhaitez plus de détails à ce propos, n’hésitez à pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour la moindre question.

En tant que médecin allergologue, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.


Contactez-nous pour bénéficier d'un contrat prévoyance optimisé

ENVOYER

De Jongcourt Patrimoine
149, avenue du Maine
75 014 PARIS



Téléphone : 06 10 74 68 54
dejongcourt4@gmail.com