Protection sociale du médecin anatomopathologiste

Vous êtes médecin anatomopathologiste ?


Vous êtes anatomopathologiste, votre métier consiste à examiner des prélèvements de tissus, de cellules, effectués par des collaborateurs et d’étudier des changements anormaux de l’organisme provoqués par des maladies.

Vous travaillez dans un cabinet ou un laboratoire. En tant que travailleur non salarié et professionnel du médical, il est important de bien réfléchir à votre protection sociale et à la protection de votre entreprise.

Tout d’abord, en ce qui concerne votre activité, pensez à la responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas d’erreur entraînant des dommages sur un patient, ainsi qu’à l’assurance de vos locaux. De plus, vous devez songer à une assurance qui vous couvre en cas d’arrêt de travail temporaire. Pour cela, il existe le contrat de prévoyance Madelin : il va vous permettre de recevoir des indemnités journalières si vous ne pouvez plus exercer pendant un temps à cause d’une invalidité liée à une maladie ou un accident. Ce même contrat vous donne également la possibilité d’un maintien des revenus s’il vous est impossible de reprendre le travail. Le versement d’une rentre de conjoint ou encore, d’une rente d’éducation pour vos enfants est également possible.

Dernier point important concernant votre protection sociale : celui de la retraite. Nous proposons des solutions de retraite complémentaire dont les cotisations peuvent être déductibles fiscalement. Il est nécessaire pour vous de bénéficier d’une couverture complète de votre activité mais aussi de votre santé, de celle de votre famille et de votre avenir. Nous sommes à votre disposition pour répondre à chacune de vos questions.

En tant que médecin anatomopathologiste, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.