Protection sociale du médecin andrologue

Vous êtes médecin andrologue ?


Vous êtes médecin andrologue, vous êtes un spécialiste des pathologies de l’appareil génital masculin.

Au sein de votre cabinet, vous accueillez des patients souffrants de dysfonctionnement érectile, de problèmes d’infertilité ou de MST. Vous dépistez, réalisez des examens, notamment avec des spermogrammes et prescrivez les traitements adaptés. Vous avez également un rôle de conseiller. C’est pourquoi il est important pour vous d’être bien assuré.

Tout d’abord, sur le plan professionnel, votre profession requiert la souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle. Celle-ci va vous couvrir en cas d’erreur involontaire pouvant causer un dommage à un patient, comme un souci de posologie de médicament prescrit, par exemple. Si vous exercez votre activité dans des locaux, l’assurance des lieux et du matériel est indispensable en cas de sinistre ou de vol. Si vous êtes victime d’un accident ou si vous tombez malade et que vous êtes dans l’impossibilité temporaire de travailler, il est essentiel d’avoir une couverture prenant en charge vos frais généraux, qui correspondent à votre loyer, les charges d’exploitation, le salaire de vos collaborateurs, etc.

Toujours dans ce même cas où vous subissez une invalidité temporaire, il existe le contrat prévoyance Madelin. Il vous permet de recevoir des indemnités journalières jusqu’à votre reprise. Pour une prévoyance encore plus efficace, vous pouvez également vous tourner vers des compléments de retraite dont les cotisations peuvent être déductibles fiscalement. Nous sommes là pour vous guider et vous proposez des solutions adaptées à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire.

En tant que médecin andrologue, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.