Protection sociale du médecin angiologue

Vous êtes angiologue indépendant ?


Vous êtes angéiologue, vous êtes un spécialiste des vaisseaux sanguins.

Vous soignez des patients atteints problèmes de varices, phlébites, caillots sanguins, etc. Vous exercez au sein d’un cabinet ou d’une clinique privée. Lors d’une première consultation, vous réalisez des examens du malade en étudiant le mouvement et la vitesse du flux sanguin et vous prescrivez des traitements adaptés. C’est pourquoi il est important pour vous d’être assuré.

Au niveau de votre entreprise, tout d’abord. Il vous faut prévoir une protection globale qui passe par l’assurance des lieux en cas de vol, de sinistre, ainsi que la prise en charge des frais généraux qui comprennent le loyer des locaux, les charges, le salaire de vos collaborateurs, celui de votre remplaçant. Il est important de prévoir le maintien de votre activité s’il vous êtes victime un accident ou si vous tombez malade. En ce qui concerne votre protection sociale et celle de votre famille, il existe des contrats de prévoyance Madelin qui vont vous permettre de recevoir des indemnités journalières si vous ne pouvez pas exercer votre métier à cause d’une invalidité temporaire. Si elle se transforme en invalidité permanente, vous avez la possibilité de choisir de recevoir une rente jusqu’à l’âge de la retraite. En cas de décès, votre conjoint peut percevoir une rente et vos enfants peuvent poursuivre leurs études grâce à la rente d’éducation.

La protection sociale, c’est aussi prévoir son avenir sereinement, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous intéresser à des solutions de retraite complémentaire dont les cotisations peuvent être déductibles fiscalement. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations.

En tant que médecin angiologue, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.