Protection sociale du médecin gériatre
Vous êtes médecin gériatre ?
Vous êtes gériatre et au sein d’une clinique ou au domicile de vos patients, vous accompagnez les personnes âgées et veillez à leur bien-être.
Vous accompagnez les personnes en fin de vie et leur prodiguez des soins adaptés afin de les soigner et résoudre les troubles liés au vieillissement. Vous êtes à l’écoute, participez à la bonne communication et la gestion des relations avec l’entourage. C’est vous qui décidez du placement du patient en établissement spécialisé si besoin.
Il est important de penser à la protection globale de votre entreprise. Pour cela, vous devez souscrire à un contrat qui prend en charge vos frais généraux en cas d’arrêt temporaire de travail lié à un accident ou à une maladie. Il vous faut prendre toutes les précautions afin que votre activité soit maintenue en cas de problème. Le contrat prévoyance Madelin va vous permettre de percevoir des indemnités journalières le temps que vous puissiez reprendre le travail et si cela est impossible à cause d’une invalidité définitive, une rente peut vous être versée. Si la situation est plus grave et qu’il y a décès, votre conjoint peut recevoir une rente et vos enfants, une rente d’éducation. De plus, il vous faut réfléchir à votre protection sociale, notamment concernant votre avenir, en envisageant un régime de retraite complémentaire dont les cotisations peuvent être déduites fiscalement. Nous vous conseillons de vous y intéresser et nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’un accompagnement.
En tant que médecin gériatre indépendant, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.