Protection sociale du médecin gérontologue

Vous êtes médecin gérontologue ?


Vous êtes gérontologue et au sein d’une clinique ou au domicile des patients, vous veillez au bien être des personnes âgées.

Vous examinez, établissez un diagnostic et prescrivez des traitements adaptés et des soins personnalisés selon les handicaps, les troubles et les maladies. Vous accompagnez les malades et effectuez un suivi régulier. Il est important de penser à la protection globale de votre activité.

Tout d’abord, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle. Elle vous couvre en cas d’erreur médicale entraînant un préjudice, un dommage sur un patient. Il vous faut aussi vous tourner vers un contrat qui prend en charge vos frais généraux : le loyer de votre cabinet, les factures, les salaires des salariés, dans l’éventualité où vous devez vous mettre en arrêt de travail. De plus, si vous ne pouvez plus travailler pendant un temps, avec le contrat de prévoyance loi Madelin, vous pouvez recevoir des indemnités journalières jusqu’à la reprise du travail. Et concernant votre protection sociale et celle de votre famille, en plus d’une complémentaire santé qui couvre vos frais de santé, un contrat prévoyance peut se révéler indispensable en cas d’invalidité aggravée et de décès. Et effet, votre conjoint peut se voir verser une rente jusqu’à l’âge de la retraite, et vos enfants, une rente d’éducation pour qu’ils poursuivent leur scolarité. De plus, il vous faut penser à votre avenir et votre vie post-professionnelle en réfléchissant à un complément pour votre retraite de base. Nous proposons des solutions de retraite complémentaire dont les cotisations sont déductibles fiscalement. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

En tant que médecin gérontologue indépendant, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.