Vous êtes médecin gynécologue ?


Vous êtes gynécologue et vous accueillez au sein de votre cabinet des femmes enceintes ainsi que des patientes venant pour un contrôle régulier ou suspectant une maladie. Vous dépistez, diagnostiquez des maladies sexuellement transmissibles, des infections, ou encore, des cancers du sein ou du col de l’utérus. Vous conseillez sur la contraception et prescrivez des pilules, des patchs ou posez des stérilets. Vous accompagnez les femmes enceintes tout au long de leur grossesse et surveillez la santé et le bon développement du bébé. Vous êtes indispensable dans le bon déroulement d’une grossesse.

Vous veillez à la bonne santé de vos patients. Mais ne négligez pas la vôtre ! Pour cela, il convient de ne pas négligez votre protection. En effet, en cas d’accident ou si vous vous retrouvez dans l’incapacité d’exercer votre travail pendant un temps des indemnités journalières peuvent vous être versées si vous avez souscrit à un contrat de prévoyance loi Madelin. Vos revenus sont maintenus et vous pouvez sereinement penser à votre convalescence. Si l’arrêt de travail est définitif, une rente vous est versée jusqu’à l’âge de la retraite.

Et ensuite ? Il convient de penser au long terme et donc, à votre retraite. Vous cotisez déjà à un régime de retraite mais vous souhaitez vous assurez un train de vie post-travail convenable ? Sachez qu’il existe un complément de retraite Madelin, qui, en plus, vous permet de déduire fiscalement vos cotisations. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

En tant que médecin gynécologue indépendant, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.