Vous êtes médecin secouriste ?


Vous êtes médecin secouriste professionnel et votre métier consiste à porter secours à des personnes blessées, malades et à les emmener vers un établissement de santé.

Vous prodiguez les premiers soins, et dans les situations plus graves, vous devez rétablir les fonctions vitales. Vous pouvez vous spécialiser pour exercer votre métier dans une association sportive, au travail, à la montagne, etc.

Il est important de penser à une protection globale de votre activité professionnelle, mais aussi de votre vie personnelle et de votre famille. Tout d’abord, concernant votre profession, la responsabilité civile professionnelle se trouve être indispensable parce qu’elle vous couvre en cas d’erreur médicale. En ce qui vous concerne, si vous êtes victime d’un accident ou si vous tombez malade et ne pouvez plus travailler, vous pouvez recevoir des indemnités journalières en souscrivant à un contrat de prévoyance loi Madelin. Ce même contrat prend en charge vos frais généraux durant votre arrêt.

Et dans le cas où vous êtes dans l’impossibilité de reprendre votre activité, vous pouvez recevoir une rente jusqu’à l’âge de la retraite. La protection sociale passe aussi par un contrat de retraite avantageux. Il existe des compléments de retraite dont les cotisations peuvent être déductibles fiscalement. Il est possible d’envisager votre avenir post-professionnel sereinement tout en optimisant votre fiscalité. Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contactez via le formulaire.

En tant que médecin secouriste, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.