Protection sociale du médecin urologue indépendant

Vous êtes médecin urologue ?


Vous êtes urologue, vous êtes un spécialiste des troubles de la reproduction masculine. Au sein de votre cabinet, vous accueillez des patients souffrant de problèmes d’incontinence, d’infections urinaires, de calculs, de tumeurs, etc. Vous réalisez des examens divers tels que des IRM, des échographies pour poser un diagnostic, puis vous prescrivez des traitements adaptés, médicamenteux ou chirurgicaux. Vous effectuez des gestes précis et pratiquez des interventions techniques comme des endoscopies et cystoscopies. Vous faites un suivi régulier de vos patients.

Vous devez penser à la protection globale de votre activité. Pour cela, il est indispensable de souscrire à un contrat de prévoyance loi Madelin qui va prendre en charge vos frais généraux si vous êtes amené à vous arrêter temporairement à cause d’un accident ou d’une maladie. Ce contrat va également vous permettre de percevoir des indemnités journalières pendant toute la durée de votre arrêt. Il est important de prendre toutes les mesures nécessaires afin que votre entreprise et votre salaire soient maintenus en cas de coup dur. Si votre invalidité évolue et vous empêche de reprendre votre travail définitivement, une rente peut vous être versée ou être versée à votre conjoint jusqu’à l’âge légal de la retraite, et vos enfants peuvent recevoir une rente d’éducation leur permettant de poursuivre leur scolarité. Votre famille est protégée.

Enfin, votre protection sociale passe aussi par votre avenir et donc, par une retraite optimisée et à la hauteur de vos attentes. Il existe des solutions de retraite complémentaire dont les cotisations peuvent être déductibles fiscalement. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

En tant que médecin urologue indépendant, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARMF.