Protection sociale de l'opticien libéral
Vous êtes opticien ?
Vous êtes opticien, votre métier consiste à accompagner les personnes souffrant de troubles de la vision dans le choix d’une paire de lunettes ou de lentilles.
Sur prescription d’un médecin ophtalmologiste, vous réalisez et ajustez ces appareils de correction de la vue, afin qu’ils soient parfaitement adaptés aux patients. Pour cela, vous effectuez des gestes précis et maîtrisés. Vous avez également un rôle de conseiller et vous sensibilisez vos patients à leurs appareils. Il est important de bien réfléchir à l’assurance de votre entreprise.
Le contrat de prévoyance Madelin prend en charge vos frais généraux afin que votre entreprise puisse maintenir son activité si vous ne pouvez plus exercer temporairement, à cause d’un accident ou d’une maladie. Il vous donne également la possibilité de percevoir des indemnités journalières durant l’arrêt de travail, s’il dure plus de trois mois. Si vous ne reprenez pas le travail à cause d’une invalidité totale, une rente peut vous être versée jusqu’à l’âge de la retraite. En cas de décès, une rente peut être versée à votre conjoint jusqu’à sa retraite, et vos enfants peuvent recevoir une rente d’éducation leur permettant de poursuivre leur scolarité. Votre activité et votre famille sont protégées en cas de coup dur. Il est aussi important de penser à une prévoyance complète, pour votre santé mais aussi, pour votre retraite. En effet, il existe des retraites complémentaires qui sont déductibles fiscalement. Elles vous permettent d’envisager l’avenir sereinement tout en étant avantageuses. Vous pouvez nous contacter via le formulaire afin que l’on fasse un point ensemble de ce dont vous avez besoin.
En tant qu'opticien libéral, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de l'ORGANIC.