Protection sociale et prévoyance du parodontiste

Vous êtes parodontiste indépendant ?


Vous êtes parodontiste, vous êtes spécialiste en médecine dentaire et plus particulièrement des problèmes de gencives et des os.

Au sein de votre cabinet ou en clinique, vous diagnostiquez et dépistez des maladies parodontales à l’aide d’examens, de radiographies. Vous soignez, réalisez des traitements comme le détartrage et parfois, prescrivez des interventions chirurgicales. Vous faites aussi de la prévention sur l’hygiène bucco-dentaire.

Vous devez penser à la protection globale de votre entreprise : de la responsabilité civile professionnelle qui vous couvre en cas d’erreur médicale, à l’assurance de vos locaux et de votre matériel en cas de vol ou de sinistre. A cela s’ajoute la prise en charge de vos frais généraux en cas d’arrêt de travail temporaire. Un accident, une maladie peut vous empêcher d’exercer pendant un temps, il est donc impératif de prendre les mesures nécessaires pour permettre à votre activité d’être maintenue. Pour votre protection sociale, le contrat de prévoyance en loi Madelin vous donne la possibilité de percevoir des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail temporaire. S’il devient définif pour cause d’invalidité généralisée, une rente peut vous être versée jusqu’à l’âge de la retraite.

En parlant de retraite, êtes-vous satisfait par votre régime ? Nous vous conseillons de vous intéresser à des solutions de compléments de retraite dont les cotisations peuvent être déductives fiscalement. Elles vous permettent d’envisager votre avenir sereinement et de manière intéressante. Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations. Contactez-nous via le formulaire.

En tant que parodontiste indépendant, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARCDSF.