Vous êtes pharmacien ?


Vous êtes pharmacien, votre métier consiste à accueillir les patients dans votre officine, leur donner les médicaments prescrits par leur médecin et expliquer en quoi consiste leur traitement : la posologie, les effets secondaires, etc.

De plus, vous conseillez les personnes inquiètes sur leur état de santé, en fonction des symptômes qu’ils présentent, qu’ils soient plus ou moins graves, en les guidant soit vers une consultation chez un médecin, un spécialiste ou vers un traitement vendu sans ordonnance. Vous êtes également le gestionnaire d’une boutique, de ses stocks et travaillez avec des salariés.

Votre responsabilité en cas d’erreur est mise en cause. C’est pourquoi il faut vous protéger, comme tous les professionnels du médical, avec la responsabilité civile professionnelle. Dans la situation où vous commettez une erreur dans la prescription d’un médicament ou encore, d’une crème, s’il y a des dommages sur le patient, vous êtes couvert à la hauteur de ceux-ci. C’est l’assurance indispensable pour exercer.

Il vous faut également penser à vos protections sociales. Premièrement, avez-vous une mutuelle complémentaire qui couvre vos frais de santé ? Avez-vous prévu un contrat prévoyance Madelin qui vous permet d’avoir le maintien de vos revenus en cas d’impossibilité d’exercer ? Ou encore, à un contrat qui vous garantit une rente en cas d’accident qui conduit à une invalidité ? Outre votre santé et celle de votre famille, il vous faut aussi réfléchir à votre vie post-travail, notamment, en envisageant un régime de retraite complémentaire dont les cotisations peuvent être déduites fiscalement. Être prévoyant, c’est se donner les moyens de travailler sereinement. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations !

En tant que pharmacien, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CAVP.