Protection sociale du prothésiste dentaire

Vous êtes prothésiste dentaire ?


Vous êtes prothésiste dentaire et à la demande de collaborateurs, tels que les chirurgiens-dentistes, orthodontistes, stomatologues, vous réalisez des appareils et des prothèses pour réparer, remplacer les dents.

À partir d’une empreinte, vous faites un moulage, sculptez avec des gestes précis et une maîtrise technique des couronnes, des dentiers, des bridges, etc. Vous choisissez également les matériaux les mieux adaptés. Si besoin, vous effectuez des retouches si le dentiste vous retourne la prothèse. Il est important pour vous d’être bien assuré.

Sur le plan professionnel, il faut envisager une protection globale de votre entreprise. Si vous êtes victime d’un accident ou si vous tombez malade et devez-vous mettre en arrêt de travail, il est impératif d’avoir souscrit à un contrat de prévoyance loi Madelin qui va prendre en charge vos frais généraux. Ce contrat de prévoyance va également vous permettre de percevoir des indemnités journalières pendant la durée de votre arrêt, si celle-ci dépasse les trois mois. Votre activité et vos revenus sont maintenus pendant ce temps et vous pouvez envisager votre retour sereinement. Si votre invalidité s’aggrave et que vous êtes dans l’impossibilité d’exercer à nouveau votre travail, une rente peut vous être versée jusqu’à l’âge légal de la retraite. Votre famille est aussi protégée en cas de décès. En effet, votre conjoint reçoit une rente et vos enfants, une rente d’éducation pour les aider à poursuivre leur scolarité. Il est indispensable d’envisager une protection complète de votre entreprise mais aussi de penser à votre protection sociale et notamment, celle concernant votre avenir. Nous vous conseillons de réfléchir à une optimisation de votre épargne retraite. C’est pourquoi, nous vous proposons des solutions de retraite complémentaire dont les cotisations peuvent être déductibles fiscalement. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

En tant que prothésiste dentaire indépendant, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CANCAVA.