Protection sociale et prévoyance de la sage femme
Vous êtes sage femme indépendante ?
Vous êtes sage-femme, votre métier consiste à accompagner les femmes enceintes pendant toute leur grossesse et veillez à leur bonne santé.
Vous assurez un suivi régulier, réalisez des examens tels que des échographies pour suivre l’évolution de la grossesse. Vous avez également un rôle psychologique, vous organisez des séances de préparation à l’accouchement avec vos patientes et effectuez un suivi psychologique. Vous veillez au bon déroulement de l’accouchement et prenez soin des nouveaux nés et de leur mère.
Il est indispensable de réfléchir à la protection de votre activité et à votre protection sociale. Tout d’abord, pensez à la responsabilité civile professionnelle. Elle vous couvre en cas d’erreur entraînant des dommages sur un patient. Aussi, il est obligatoire d’assurer vos locaux et votre matériel pour pouvoir faire face à des sinistres ou des vols. En cas d’arrêt de travail lié à une maladie, un burnout ou à un accident, le contrat prévoyance Madelin va vous permettre de recevoir des indemnités journalières jusqu’à la reprise de votre activité professionnelle. Si la situation est plus grave et que vous ne pouvez plus exercer définitivement, une rente peut vous être versée. En cas de décès, vous pouvez prévoir une rente pour votre conjoint ou une rentre d’éducation pour vos enfants. Une protection complète et optimisée vous permet de travailler sereinement et efficacement.
Concernant votre avenir et donc, votre retraite, il peut être utile de faire un point sur votre situation actuelle. Nous vous conseillons de vous intéresser à des retraites complémentaires Madelin dont les cotisations peuvent être déduites fiscalement. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.
En tant que sage femme indépendante, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARCSDF.
Contactez-nous pour bénéficier d'un contrat prévoyance optimisé
De Jongcourt Patrimoine
|
Téléphone : 06 10 74 68 54
|