Protection sociale et prévoyance du stomatologue

Vous êtes parodontiste indépendant ?


Vous êtes parodontiste, vous êtes spécialiste en médecine dentaire et plus particulièrement des problèmes de gencives et des os.

Au sein de votre cabinet, vous accueillez des patients envoyés par leur médecin généraliste, leur orthodontiste, dentiste ou encore, chirurgien-dentiste. Vous réalisez des extractions dentaires sous anesthésie générale ; vous traitez des maladies dentaires, des gencives, mais également des tumeurs. Vous effectuez des actes de chirurgie reconstructrice.

Votre métier implique une responsabilité importante à assumer et aussi, à assurer. C’est pourquoi il est obligatoire pour vous de souscrire à l’assurance responsabilité civile professionnelle. Elle vous couvre en cas d’erreur médicale. Vous devez également penser à la protection de votre matériel, de vos locaux, ainsi qu’à celle de vos salariés, si vous en avez. Evidemment, il ne faut pas négliger la vôtre. Pour cela, il existe des solutions. Le contrat prévoyance en loi Madelin va vous permettre, par exemple, de toucher des indemnités journalières en cas d’arrêt temporaire suite à un accident, une maladie, un burn-out. Il couvre, également, les frais généraux de votre entreprise. Vous pouvez envisager sereinement votre reprise d’activité.

Autre aspect auquel il ne faut pas faire abstraction : votre retraite. Posez-vous la question : Êtes-vous satisfait par votre régime de retraite actuel ? Nous proposons des solutions de retraite complémentaire, dont les cotisations peuvent être déductibles fiscalement. Nous pensons qu’il peut être intéressant pour vous d’y penser et nous sommes disposés à en discuter avec vous si vous le souhaitez.

En tant que stomatologue indépendant, vous êtes affilié au régime obligatoire de prévoyance de la CARCDSF.